Apocalypse Snow

Comme tous les ans, les médias, Météo France et les différents services publiques chargés de l’entretien des voiries découvrent qu’en France, l’hiver, il neige.

Incroyable n’est-il pas ?
Il neige l’hiver.
Chose totalement incroyable.
Et comme c’est un évènement exceptionnel, à chaque fois, c’est l’Apocalyse.
Les routes ne sont pas salées ou sablées à temps. – Ne parlons pas des trottoirs – Les conducteurs ne savent soudain plus conduire. – Surtout en région parisienne. – Les transports en commun sont paralysés par les chutes abondantes de neige, etc etc etc…

Ayant vécu trois ans au Canada, je trouve cet Apocalyse Snow à la française de plus en plus ridicule tous les ans…
Oui, certes, il ne neige pas aussi souvent et aussi fort qu’au pays des caribous, mais que Diable ! Il neige tous les ans. Et tous les ans c’est le même bordel.
Là, ça fait trois jours que Météo Franceà lancer une alerte orange sur l’arrivée de cet épisode neigeux. Et comme d’habitude, c’est le bordel.
Bon d’accord, quand je dis la France, j’exagère. Je devrais dire : la région parisienne. Partout ailleurs, les gens savent encore conduire. La DDE (Direction Départementale de l’Equipement) déneige, sable, sale, bref, fait son travail.
Mais en région parisienne, il semble que ce soit trop dur…

Et là, il paraît que le traffic aérien va être perturbé. Démons infernaux… Heureusement que le ridicule ne tue pas… Quand je me rappelle les conditions de décollage ou d’atterrissage de certains des vols que j’ai emprunté je ris… 

2 réflexions sur « Apocalypse Snow »

  1. “Je devrais dire : la région parisienne. Partout ailleurs, les gens savent encore conduire. La DDE (Direction Départementale de l’Equipement) déneige, sable, sale, bref, fait son travail.”

    J’habite dans les Hautes-Alpes (ça va, pas la peine de rigoler). L’année dernière, chutes de neige à répétition et en grande quantité. Pas grave me direz-vous, à la montagne, on est censé avoir l’habitude.
    Bof.
    Une partie du travail habituellement dévolu à la DDE a été délégué à une autre entreprise et, par endroits, c’était le bordel… à cause de la DDE.
    Et il y a des plus en plus de conducteurs… on va dire importés des grandes villes pour être gentillle, qui font de 2 à l”heure dès qu’il y a un flocon.
    A Gap, pas dans les autres bleds qui eux se démerdent bien. Mais pas à Gap. Beaucoup d’habitants ont l’air de penser que c’est une grande (bwahaha !) ville, donc qu’il ne devrait même pas y avoir de neige dans les rues…

    Quant à Lyon que j’ai pratiqué 9 ans, je ne fais aucun commentaire surles conducteurs paniqués sur le périf… Sans parler des lignes de métro qui ont fermé une année à cause de la neige (Ligne B, suit mon regard)

    Donc, t’inquiète, la connerie à ce niveau est généralisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.