Braiiinnnnssss

Ceci devait être le premier message 100% écrit sur l’iPad posté sur ce blog. Mais… Bug… Impossible de saisir du texte dans la zone adéquate. Bug ? Ou profonde intelligence de la tablette qui veut m’empêcher d’écrire un maximum de conneries ?

Bon… Mis à part ça, le titre du post doit vous avoir indiquer un peu de quoi il va être question aujourd’hui : le zombie.
Si vous voulez savoir pas mal de choses sur le zombie, je vous conseille d’aller faire un tour sur Wikipedia. Attention lien en anglais puisque l’entrée dan la version française de cette encyclopédie en ligne n’est que très sommaire.

Pourquoi le zombie ? Et bien… Parce que même si j’ai que très peu d’amour pour les films d’horreur, il m’arrive d’apprécier quelques films contenant des vrais morceaux de zombies dedans. Au hasard : Shaun of the Dead, Zombieland, Land of the Dead – Navet terrible mais un traitement un poil original du zombie –, Last of the Living – avec un prêtre zombie particulièrement savoureux –. Ou encore, quand j’ai besoin de souffrir atrocement, la série des films Resident Evil.

Pourquoi le zombie ? En littérature, jusqu’à ces derniers mois, point de zombie dans mes lectures. Et puis, le Patient Zero de Jonathan Maberry est passé par là. Je viens d’ailleurs de fair emplette du Zombie CSU: The Forensics of the Living Dead du même auteur. Un ouvrage qui prometun traitement intéressant du problème zombie. Il y a aussi la trilogie Zombie Story de David Wellington qui vient de débarquer cet été et que je vais tester. Il y a bien quelques zombies aussi dans l’un de mes livres préférés : Roll Over, Amundsen de Jean-Claude Dunyach

Pourquoi le zombie ? Depuis l’achat de l’iPad, j’avoue avoir commencer à récupérer par mal de mini-jeux avec des zombies dedans… Zombieville HD – Level 31 et 1753 zombies butés pour mon High Score –, Plants Vs Zombies HD, et sur l’iBlaireau 4, des trucs cons comme Infection:ZB et Zombie Wonderland – Et là, bizarrement, je pense invariablement au Boogy Wonderland de Earth, Wind and Fire…- 

Pourquoi le zombie ? Parce que dans les idées à la con qui fleurissent de temps en temps dans mon cerveau malade, il y a des histoires de zombies. Rassurez-vous, je fais tout pour ne pas les coucher sur papier.

Pourquoi le zombie ? Parce que tous les matins, j’en vois un dans la glace. Et à chaque fois, ça ne manque pas… Mon reflet me fait gerber…

Pourquoi le zombie ? Ben j’en sais rien… Laughing

 

 

Bon, sinon, je suis vraiment mégaàlabourre pour mon dossier sur le livre numérique…
Et à chaque fois que je vaincs la procastination, y a toujours quelque chose pour me déranger… Genre au boulot, les incoméptents du niveau 3 qui appelle au secours les mecs du niveau 2…

1 réflexion sur « Braiiinnnnssss »

  1. Un jour, promis, j’écrirai la suite de ce fichu roman (dont j’ai le plan) et je republierai l’ensemble… Parce que, à défaut d’autre chose, c’est le bouquin que je me suis le plus marré à écrire…
    Et 100% d’accord pour Shaun of the dead, pur moment de Rockn’Roll ! Braiiiiins!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.