De l’horreur des PALs avec des séries incomplètes dedans

Je venais de finir le tome 7 d’une série de SF – dont j’espère parler ici sous peu – que je suis depuis quelques mois maintenant – la longue pause de l’été a servi à cela en partie – et j’allais enchaîner sur un autre livre, d’un autre auteur. – toujours de la mauvais SF anglophone qui ne vend pas en France et qui, de toutes façons, ne trouve pas d’échos chez les directeurs de collections SF français –
Et là… Ce fut le drame…
Car je découvris dès la page de garde que j’avais fait une grossière erreur… En effet, j’avais acheté ce livre sur un coup de tête. Il faisait parti des ouvrages recommandés par Amazon – non, je n’ai pas honte, j’enrichis le grand capital – lors de l’achat du tome 7. Le titre m’avait plu. Le résumé aussi. Mais… Car il y a un énorme mais… Je n’avais pas vu qu’il ne s’agissait pas d’un one-shot. Ou du tome 1 d’un série… Non… Trop facile… Il s’agissait du tome 5 ! Le dernier paru… Quelle horreur…
Du coup, j’ai dû acheter les quatre tomes précédents… – Le poche US, vendu par la succursale française d’Amazon, n’est vraiment, vraiment, vraiment pas cher, surtout avec les frais de port gratuits –
Bon, Cela aurait pu s’arrêter là… Mais non… Je découvris que le livre suivant que je pris dans ma PAL – toujours de la mauvais SF, etc, etc, etc… – se trouvais être le tome 1 d’une série… Avec le tome 2 déjà listé mais non présent dans ma PAL. Donc, re-commande… Avec l’ajout du tome 3 qui devrait arriver sous peu. Ainsi que le tome 1 d’une autre série…
Je me tournais donc vers ce que je croyais une lecture sûre. Deux trilogies – toujours SF, etc, … – Et là… Ce fut le coup de grâce… Car ces deux trilogies étaient précédées d’un autre…
Ouinnnnnnnnnn !
Et une troisième commande en cours…

Et après, je m’étonne que mes PALs ne cessent de grossir et finissent pas atteindre le plafond…

Bon, là, je me suis rabattu sur un one-shot de John Scalzi…

Sinon, pour la première fois depuis longtemps, à mon grand regret, mon augmentation mensuelle de ma PAL pour cause de production française ne se fera pas par l’intermédiaire d’une petite boutique en ligne… Et oui… La production d’Octobre n’est toujours pas présente dessus, et donc la production de Novembre encore moins… J’irais donc en magasin pour me récupérer ma dose de came…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.