Give me an axe…

Comme vous n’êtes pas sans le savoir, je travaille pour ma plus grande joie – et pour le pognon et parce que je suis un geek – dans l’informatique.
Au cours de mes diverses expériences, j’ai pu travailler avec des gens extrêmement compétents, qualifiés, intelligents, ouverts d’esprit, volontaires, qui aiment leur métier et qui ont une conscience professionnelle. Et même parfois tout ça en même temps. Tout comme j’ai pu travaillé contre – oui, là, on ne peut pas travailler avec… – des gens incompétents, abrutis, obtus, branleurs et qui se foutent royalement du monde, de leurs clients et des leurs collègues.

O, donc, en ce moment, je travaille chez le client *BIP*, à essayer de mettre en place une solution pour répondre à un besoin spécifique. Je passerais pour une fois sur l’absence de gestion de projet, le manque de sérieux et de volonté des chefs de projets, l’incompétence de certains acteurs qui font en sorte que ,malgré les 18 mois de retard et le début de la phase pilote – et donc de la mise en production – dans un mois, rien ne fonctionne encore correctement. – Je suis méchant. Ca marche dans les conditions optimales, quand il y a un grand soleil, pas de vent et que personne n’a mangé de fayots. –

Dans notre fol espoir de corriger un petit bug, et après avoir passer quelques temps à essayer de trouver la solution par nous même, nous avons été amenés à contacter le support du prestataire qui assure l’expertise sur le produit problématique.
Après moultes échanges, nous arrivons à faire comprendre à notre interlocuteur le problème. Et là, la réponse absolue de l’expert de la mort qui tue : "Y a plein de correctifs sur le site de l’éditeur." Et fin de l’échange.
Kof, kof… comment dire ? Nous n’y avions pas pensé déjà. Hein… Après tout, nous sommes des gros boulets sans âme et sans initiative. On n’a pas testé non plus de passer à la version supérieure.
Crétin ! Dire qu’on paye, cher, pour avoir l’expertise de ce ~#[~#{|~[“#{[ !

Résultat : ben… Il a fallu faire comprendre au gentil monsieur que ce serait bien si il se sortait les doigts du fondement, qu’il fasse son boulot, et qu’il nous trouve le patch corrigeant le problème, si ce patch existe, ou qu’il contacte l’éditeur pour avoir une éventuelle réponse…

~#[^~#@|^@|^~#@[^ !!!!

J’en ai marre de ce métier de merde…

Je vais me faire moine…

5 réflexions sur « Give me an axe… »

  1. On ne sait jamais demain tu peux tomber sur une demoiselle qui t’apprécie. Sinon je te souhaite de tomber sur un meilleur cadre de travail.

  2. Tu n’as pas choisi le bon argument.
    “Tu sais que les moines doivent se passer de pognon et de jeux vidéos ?”
    Là, déjà, c’eût été plus convaincant.

  3. Tu prends ça trop à coeur. Je faisais ça aussi quand j’étais “jeune”. Maintenant j’ai pris plus de recul et je fais mon boulot juste pour l’alimentaire. C’est moche à dire mais le seul job où j’étais avec des gens sérieux, intelligents, motivés, … et bien la boite a été rachetés par des branlos incompétents.
    @+,
    NicK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.