M6, les rois bidons des séries TV

M6, les rois des séries télé en France frappent encore.
Sérieux.

M6, les spécialistes de la diffusion des séries qui ont eu du succès sur Canal +. (Desperates Houswives)

M6, les king de la série de politique-fiction. Après avoir vu de The West Wing (A la Maison Blanche) sur France 2 et France 4, ils se ruent sur sur LA nouvelle série dans ce créneau : Commander in Chief. Super. J’avoue. Série évènement tellement loupée qu’ellene dure que 19 épisodes.

M6, avec leurs incontournables séries américaines à la con du soir : La Star de la famille, 8 singles rules to date my teen daughters, et autres trucs du genre qui ne fon plus recettes en France.

M6, qui a traumatisé toute une génération avec les interminables rediffussions des Routes du Paradis, de la Petite maison dans la Prairie et de Docteur Quinn, femme médecin… 

M6, qui se fait défoncé en terme d’audience par France 3 et sa série bien française.

M6, qui annonce, l’arrivée d’une série culte pour le 2 Janvier. Et qui est la cause de ce texte.
M6 a récupéré Friends.

M6, qui nous démontre qu’après tout, ils n’ont que 15 ans de retard.
M6, qui montre que ce n’est plus la petite chaîne qui monte, mais l’ignoble chaîne qui ne sait plus ce qu’elle fait, ce qu’elle est et qui clone tout ce qui passe ailleurs.
M6, dont le potentiel innovateur est tombé à 0.

 

En tout cas, félicitations à Patrick de Carolis pour avoir réussi à revendre Friends. Mais il n’a quand même pas été assez fort… Il aurait pu leur revendre Derrick.
Et félicitations encore une fois, au passage, à France Télévision pour avoir osé la série de fantastique français en prime-time. Et avec succès. Et pour avoir chopé LA série de SF du siècle : Doctor Who.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.