Outils de travail

Voici les outils de travail de tout bon administrateur de systèmes :
Les baballes !

Alors :
– les plus petites sont constituées de balles en mousse assez molles avec une faible couche de scotch de déménagement blanc. Elles ne font pas très mal, on doit lancer fort pour lancer loin. Mais elles ont l’avantage d’avoir des trajectoires courbes, ce qui les rend particulièrement vicieuses;
– Les moyennes catégorie 1 sont constituent de balle en mousse dure, avec une bonne couche de scotch de déménagement blanc. Elle claquent bien;
– Les moyennes catégorie 2 sont composées de bouchons de champagne, enroulés dans plusieurs bouches alternées de PQ et de scotch;
– Le grosse marquée NT est composée d’un coeur composé d’un ancien mini-ballon de basket crevé volé aux administrateurs Unix et de couches alternées de PQ et de scotch. Se trouver sur sa trajectoire est une erreur grave et souvent fatale.

Ne figurent pas sur la photo :
– feu le ballon de rugby gris, échelle 1/2, en mousse dure, ramené par le chef d’un voyage en Irlande;
– La mini-balle composée exclusivement d’élastiques. Totalement interdite au lancer.

 

Ces outils sont indispensables pour vérifier la solidité des écrans plats mis à notre disposition et qui nous servent dans 60% des cas de boucliers. HP et Sony, c’est du solide, y a pas à dire.

Enfin, ceci nous permet de vérifier le bon état de santé des différents collaborateurs, qui ont développé une bonne résistance aux balles dans la nuque, en plein visage et, pour les meilleurs, une bonne faculté d’esquive.

Enfin, pour finir, il faut noter que la baballe est une drogue dure. En effet, privé de baballe, le sysadmin vire dingue. Ceci a été prouvé lors de mes dernières vacances, quand je suis parti en enfermant toutes les baballes dans mon tiroir et en plaquant la clé. Même tiroir, caisson de droite, dans l’un des petits fascicules, en chapitre 4.

1 réflexion sur « Outils de travail »

  1. Question :
    – est ce que vous faites du tir direct ? (donc tir droit)
    – est ce que vous faites du tir indirect ? (donc tir courbe, ou tir ballistique)

    C’est très important parce que justement le tir indirect permet d’atteindre sa cible même à l’abri d’un écran.

    Cependant il nécessite un peu plus de maîtrise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.