Pub à la con de Microsoft

En ce moment, sur diverses chaînes plus ou moins avariées du paysage audiovisuel français, passe une publicité pour Microsoft qui me fait légèrement hurler.

Dans cette publicité – que je n’ai pas réussi à retrouver sur Youtube & consorts et que je posterais si jamais je la trouve – de courte durée, vantant les mérites de Internet Explorer 8 ou de Windows Seven, nous voyons une femme, que nous pourrions identifier comme une cadre supérieure, faire quelques manipulations et dire :
"Je reçois un mail de ma banque, je clique, Internet Explorer me dit que ce n’est pas ma banqu,e je ferme, je suis protégée", …

Et là, en tant qu’utilisateur averti, admin système et être intelligent, je ne peux qu’hurler :
"Non mais *BIP*, faut pas cliquer comme une *BIP* sur les liens ou autres dans les mails que tu reçois !"

Combien de fois faut-il le dire ?
On y réfléchit à deux fois, voire même plus, avant de cliquer ! – Et c’est valable sous Windows, Mac ou Linux… –  En ces temps où de plus en plus d’arnaques sur le web se développent, ce genre de pub est une honte. On incite l’utilisateur à se comporter comme un abruti fini et à faire confiance à un système informatique, souvent peu fiable, pour le protéger.
La meilleure protection, c’est votre cerveau, bande de boulets ! Il faut que vous lisiez le contenu des mails, que vous le compreniez et que vous l’interprétiez. Et là, vous vous rendrez compte de l’arnaque… 

RAAAAAAAAAH !

 

 

 

Sinon, oui, je suis en retard sur le petit truc que je veux faire sur le livre électronique…
(Un peu de boulot et il se trouve que j’ai crampé pas mal… Je vais me filer quelques coups de fouet et me remettre sur le sujet.

2 réflexions sur « Pub à la con de Microsoft »

  1. je suis pour laisser les boulets se faire arnaquer.
    donc cette pub participe de la “sélection naturelle”.

  2. Et puis même en lisant le message on peut se faire avoir, il suffit qu’un petit malin glisse du javascript dans le mail et hop, infection du pc en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.