Résolutions

Oui, l’année nouvelle est désormais largement derrière nous, j’avais décidé de ne prendre que des mauvaises résolutions, mais force m’est de constater qu’il faudrait que je fasse du sport.
Donc, plutôt que de m’affaler lamentablement et directement sur mon canapé en rentrant du travail – et ce, fort tôt en ce moment –, je vais me forcer à faire, chaque jour de la semaine, moins celui où il y a navet, et encore seulement si c’est en semaine, à utiliser l’appareil de torture qui traîne dans mon bureau.

La dernière fois que je m’étais dit ça, j’avais tenu 10 jours. Mentalité de larve quand tu nous tiens… Il faut dire que souffrir pendant tant de temps, avec juste de la musique dans les oreilles, sans pouvoir m’occuper l’esprit autrement que par de vaines réflexions, ça me tente moyen… Mais je ne peux fixer un livre sur mon appareil de torture pour appaiser mon manque de nourriture spirituelle.
Et là, je me rends compte que je suis le roi des débiles. Je n’ai jamais que trois portables qui traînent dans l’appart… Un portable, ça se déplace… Et ça peut diffuser de ma musique ou des vidéos… Genre séries américaines débiles, séries anglais prodigieuses ou animes japonais de mauvais goût.

Tiens, faudrait aussi que je prennes la résolution de faire un truc constructif genre une heure par jour… Du code sur un projet à la con ou du massacre de la langue française sous la forme de crimes contre la littérature.

Et que je me force à faire deux heures de ménage par semaine… Au moins… C’est le bordel complet et les poils de chat sont en train de remporter la victoire…

4 réflexions sur « Résolutions »

  1. Yeah ! Pour le ménage à moins que ça rentre dans ton programme de sport tu peux aussi le faire faire par quelqu’un d’autre. Et un souci en moins 🙂

  2. Avec un anime, ça passe tout de suite mieux le sport.
    Par contre, je vais devoir passer à deux fois 24 minutes si je veux respecter la barre des 30… (Un anime, c’est 24 min, génériques et trailer pour l’épisode suivant compris…)

  3. Passe à de la marche rapide pendant 6 minutes au milieu de l’épisode.

    Ça te permettra de récupérer, ce qui peut être nécessaire si t’es aussi en forme que moi (non, c’pas un compliment, crois moi.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.