Séries à la con que je suis v3 (nouvelle saison 2010)

Les nouvelles saisons des séries sont arrivées. Les nouvelles séries aussi. Et les anciennes que je découvre plus ou moins par hasard.
Donc voici un peu la liste des séries que je me mate, un mug de thé à la main, des Pims frambroise à portée et un chat sur les genoux.

The Big Bang Theory

Quatrième saison. Un vrai bonheur de retrouver Leonard, Sheldon, Penny, Raj et Howard. Mais bizarrement, cette nouvelle saison est un poil en dessous des précédentes. Sans doute à cause d’un déséquilibre. Cette série se centre trop désormais sur Sheldon – Jim Parsons est extraordinaire certes et son Emmy largement mérité – et plus assez sur les autres. On ne voit quasiment plus Penny. Raj et Howard n’évoluent pas. Leonard est à peine un sous-fifre.
Certes, je ris encore aux éclats devant cette série. Mais… Il y a quelque chose qui ne fonctionne plus.

How I Met your Mother

Sixième saison. Et franchement, on aimerait bien que ça progresse. Que Ted rencontre enfin sa future femme. Evidemment, Neil Patrick Harris – qui a du perdre des os durant les vacances tellement il est maigre – porte la série sur ses épaules tellement il est légendaire.
Mais franchement, il faudrait que ça progresse…

Fringe

Troisième saison qui part enfin sur de bonnes bases. Le démarrage de la première saison était lent, celui de la deuxième agonisant. Ici, ça démarre sur les chapeaux de roues, en pleine continuité des évènements de la fin de la deuxième saison. De même, la construction même de cette saison est intéressante car les épisodes impairs se passant dans la dimension alternative et ceux pairs dans la dimension d’origine de la série.
Une des meilleures séries de SF de ces dernières années.

Modern Family

Deuxième saison du quotidien de cette famille moderne. Avec des personnages toujours aussi extraordinaires.

Eureka

La quatrième saison est une vraie déception pour moi. Elle part sur un évènement qui va à l’opposé total de ce qui était dit dans les saisons précédentes. De plus, l’addition de James Callis – Gaius Baltar dans Battlestar Galactica – n’apporte rien.  Même type de jeu, même type de rôle, vraiment, on assiste là au recyclage d’un acteur de Battlestar dans une série Syfy… La série est en pause pour le moment, mais il est fort à parier que pour moi, cette quatrième saison sera la dernière.

Doctor Who

Cinquième saison après un an uniquement composé d’épisodes spéciaux.
Nouveau docteur, nouveau compagnon, nouveau Tardis, nouveau showrunner. Et malheureusement, ça passe beacoup moins bien qu’avant. Le problème sans doute dû au showrunner. A noter que le double épisode de fin de saison est catastrophique en terme d’incohérences.

Castle

Le pitch de la série ne m’a pas attiré. Puis j’ai vu un épisode. Puis un deuxième, puis les trois saisons à la suite. Ce sont les petits détails qui font tout le charme et toute la force de cette série. Comme Nathan Fillion se déguisant en cowboy de l’espace pour Halloween.

Sherlock

Mini-série en trois épisodes d’une version moderne de Sherlock Holmes. Très bon. Les anglais savent faire des séries, mais trop courtes…

True Blood

Les deux mots à retenir de la troisème saison : “Nazi werewolves”. Les personnages sont cons, y a des scènes de cul tout le temps, c’est de la série trash HBO comme ils savent en faire. Je regarde quand je n’ai plus rien d’autre.

Nikita

Dans la série “les scénaristes américains n’ont plus d’imagination”, voici le remake du remake du remake de Nikita. Le premier remake avait donné un film, le deuxième une série. Et bien le troisième est encore une série. Avec Maggie “Je pèse trente kilos toute mouillée” Q dans le rôle titre. Après Peta Wilson, elle passe très mal. Surtout que les scénaristes ont décidé de piquer des bouts de scénario dans d’autres séries pour essayer de la rendre intéressante. Je regarde du coin de l’oeil…

Glee

Après en avoir entendu parler pendant des mois, j’ai décidé de tester Glee lors d’une période d’inactivité professionnelle. Une série à moitié comédie musiciale sur une chorale dans une petite ville américaine avait peu de chances de me plaire. Mais certains personnages valent vraiment le coups. Certains thèmes abordés, sujets à débat aux US, aussi.
Malheureusement, la deuxième saison qui vient de commencer est clairement en dessous de la première. Fini les sujets sensibles. Les personnages intéressants sont au second plan. Le petit côté réaliste qu’il y avait dans la saison un a disparu. Ca chante bien, certes, mais… Ca ne fonctionne plus.

Blue Bloods

Tom Selleck, Donnie Wahlberg, Bridget Moynahan, un casting impressionnant pour une série policière sérieuse. Tom selleck est le commissaire générale de la police de New-York. Son père est un ancien policier. Sa fille est procureur-adjoint. Un de ses fils est détective, le deuxième vient d’être diplômé de l’académie de police. Un troisième fils, lui aussi policier, est mort en service.
Le quotidien de cette famille pas comme les autres, sur fond d’enquête du plus jeune sur la mort de son frère, qui semblait enquêter sur une confrérie particulière de la police.

Lost Girl

Nouvelle série que j’ai découvert vraiment par hasard tellement personne n’en parle. Et pourtant, cette série surfe sur la vague Bit-lit. Elle suit les aventures d’une jeune femme, à la recherche de ses origines, qui découvre qu’elle est une fae succube et un monde underground lié à ce fait. Série qui ne depasse pas les limites mais qui est sympathique.

Hawaii Five-O

Le remake d’une série américaine mythique des années 70. Modernisée, avec au casting un ancien de Lost et une ancienne de Batlestar Galactica. Rien d’exceptionnel, mais on peut noter que le générique reprend le même thème que la série initiale et certains plans aussi.

Spartacus

C’est vendu comme la nouvelle série Rome. Mais c’en est très loin. Effets spéciaux bidons, décors en images de synthèses bidons, acteurs bidons, du cul, du cul, du cul, du sang en effets spéciaux. Une grosse série bidon.

In Plain Sight

Découverte par hasard. Une série sur les US Marshalls chargés du programme de protection des témoins. Centrée sur Marie, qui a une vraie personnalité et une famille de cinglés. Dommage que la saison 3 soit un peu en dessous des précédentes.

Testees

Deux cobayes humaines pour les expérimentations les plus déjantées. Du pur bonheur. Merci Greg.

Carlos

La “série évènement” de Canal+ inspiré de la vie du terroriste Carlos. Plus naze on ne fait pas. Les scénaristes et les réalisateurs de chez Canal+ n’ont aucun talent.

4 réflexions sur « Séries à la con que je suis v3 (nouvelle saison 2010) »

  1. Je ne regarde que 3 de ces séries: Bog Bang Theory, HIMYM et True Blood, mais je suis globalement d’accord avec toi sur les trois. A noter toutefois que l’absence de Penny dans 2 épisodes et sa participation anecdotique au suivant est due au fait que l’actrice s’est cassé un bras; on peut espérer qu’elle reviendra comme avant. Je suis quand même fan d’Amy Farrah Fowler ^^ HIMYM me gonfle depuis la saison précédente et si ça continue comme ça je vais finir par lâcher l’affaire. La 3ème saison de True Blood était abyssale, avec le finale le plus n’importe nawak que j’aie vu depuis longtemps. Mais quand même une scène légendaire: “Et maintenant, Tiffany, à vous pour la météo!” ^^ C’était ENORME.

  2. Spartacus

    C’est vendu comme la nouvelle série Rome. Mais c’en est très loin. Effets spéciaux bidons, décors en images de synthèses bidons, acteurs bidons, du cul, du cul, du cul, du sang en effets spéciaux. Une grosse série bidon.

    Vendu comme la nouvelle Rome? C’est différent des séries banales qui visent le public pré ado américain ou femme en crise de quarantaine. Chacun ses goûts, mais de là à dire que c’est bidon parce qu’ils manquent de moyen c’est très léger.

    Regarde la série complète avant de la classé parmi la “porno/gore” AB de l’année.

  3. J’ai regardé la série complète.
    Du cul, du cul du cul, du sang (artificiel), du sang et du sang.
    Jeu d’acteur pathétique.
    Un rien de fond historique (tout tout tout petit)

    C’est nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.