Souris…

Chez le psychopathe geek – Ouais, ouais… je cumule –, la souris, c'est la même chose que les chaussures ou les sacs à mains pour les femelles humaines. – Go ahead Ladies, shoot to kill…

Quoi que… Quand même, ca fait plus de deux ans que je n'en avais pas changé. J'avais toujours et encore ma bonne vieille Logitech MX1000 canadienne, rechargeable sur 110V… – Devinez qui a un gros transfo 220 -> 110 à la maison… –

Bref, il y a deux mois, Logitech a annoncé sa nouvelle souris MX, appelée la MX Revolution. Pourquoi Revolution ? A cause de la molette. La molette qui fait Whizzzzzzzzz ! Enfin… Presque. Logitech a intégré à la molette un petit moteur. Ce petit moteur se déclenche quand vous commencez à "tourner" à fond la molette, comme quand vous essayez de parcourir un word de 500 pages. – ou vous surfez sur un forum avec des pages de 20 messages de 2 kilomètres de long chacun – Et là, miracle ! Au lieu de galérer et de vous déboiter le majeur (ou l'index pour les moins doués), la roulette se met à tourner rapidement et toute seule, vous faisant parcourir rapidement votre document. Une simple pression du doigt arrête immédiatement le mouvement. Et évidement, y a un petit whizzzzzzz quand ça tourne.

Evidement, cette souris bénéficie comme les précédentes d'une précision exemplaire (Optique laser) , est sans fil (et surtout pas bluetooth) et se recharge en la posant sur un petit socle. – Et y a toujours 150 boutons – 

Principaux défauts :
– des formes plus "brutes" que les autres souris de la gammes MX.
– assez légère. Ca fait bizarre…
– le sans-fil non intégré au socle. Il s'agit d'un petit dongle USB.

Prix prohibitif évidement.

Bah, ça va être bien pour jourer à Neverwinter Nights 2.
– Si ils l'ont pas à la FNAC ce soir, c'est massacre ! –

3 réflexions sur « Souris… »

  1. “Quand même, ca fait plus de deux ans que je n’en avais pas changé.” ça fait deux ans que tu n’as pas changé de femelle humaine.
    Veinard !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.