Un bon spammeur est un spammeur mort…

Comme me disait il y a quelques temps un ami avant sa triste disparition :
"glarg blurg raaaaaaaaaaaaaaah" – Que voulez-vous, on est peut compréhensible quand on vous étrangle… –
Ce à quoi je lui avais répondu :
"T’avais qu’à faire tes mises à jours Windows !" – Vous ne voyez pas le rapport ? Moi non plus, je vous rassure… –
N’empêche, après tout ce temps, j’aurais pensé que les forces de l’ordre fussent capables de retrouver son corps… Mais bon… Avec la réduction des budgets et des effectifs, trouver un corps au fond de la Seine, c’est un peu trop demander… *

Quel rapport avec les spammeurs ?
Outre le fait que j’aimerais leur faire subir le même sort, aucun.

Bon, bref, les spammeurs… Si l’on devait résumer Internet à ses utilisations principales, on pourrait le résumer à deux choses : le cul et le spam. Même que plein de fois, les deux se mélangent…

Si le spam est surtout présent dans sa version email – plus de 90% du traffic mail mondial… –, il est aussi bien représenté sur les forums ou dans les commentaires des blogs et autres…
Et notament sur le forum de fessesmoiavecunepelle.fr, où, tous les jours, un certain nombre, voir un nombre certain de spammeurs s’inscrivent. Enfin… des comptes créés par des gentils robots ou des gentils petits chinois ou roumains ou je ne sais quels innocents misérablement exploités…
Et dans le tas de comptes, on s’aperçoit que :
– La plupart des comptes sont créés depuis des adresses IP situées dans les pays de l’est, en Chine, en Israël, au Brésil, au Vénézuela, aux US (saloperies de capitalistes de merde), etc… Quelques fois aussi en provenance d’IPs attribuées à des hébergeurs type OVH ou Dédibox, symptômes de machines louées à des particuliers ou des PME jamais mises à jour et facilement hackées…
– Gmail est très utilisé pour la création d’adresss mail de spammeurs.
– Y a pas mal de domaines normaux mal configurés sur la partie mail et qui autorisent le relais n’importe comment du moment qu’on a une adresse email ressemblant à la leur…
– Les conséquences des lois stupides votées par les politichiens français, suédois ou autres se font sentir. En effet, nombre de spammeurs utilisent aujourd’hui les VPNs mis en place pour contrer les lois type Hadopi ou IPRED sont utilisés par les spammeurs pour se dissimuler… – Et par les pédophiles, et par les terroristes… Merci tas de politiciens incompétents, en réduisant nos libertés, vous en accordez plus à ceux qui devraient en avoir moins… – 

Que faire pour dépolluer les forums ?
– Bannir en masse les IPs des spammeurs… Bien évidement, il ne vaut mieux pas bannir les IPs de OVH ou des plages IPs de providers français.
– Bannir les domaines emails à la con… Mais pas gmail, aol, yahoo ou autres hotmail…
– Maintenir à jour la version des forums…

Que faire pour éviter que vos serveurs ou vos machines à la maison ne servent à produire du spam ?
– Mettre à jour régulièrement vos serveurs… Windows : tous les deuxièmes mardi du mois. Linux : tous les jours. – Oui, y a des patchs qui sortent TOUS LES JOURS pour Linux… Cela prouve que ces plateformes sont aussi perméables que Windows, mais que la réactivité est bien meilleure pour combler les failles. –
– Configurer correctement vos serveurs. Moins vous en installez, plus vous restreignez les possibilités, mieux c’est.
– A la maison : patcher régulièrement vos postes. Utiliser des anti-virus à jour et efficaces. Ou alors remettez votre PC dans son carton…

Bon, c’est pas tout, mais j’ai une bonne vingtaine de comptes à supprimer sur faismoiundeuxiemetrou.fr…

 

* A l’attention des membres des forces de l’ordre qui traînent ici par centaines et par milliers, ceci est une plaisanterie… Jamais je ne balancerais de cadavre dans la Seine… Je connaîs un bois dans une toute petite commune nivernaise qui convient très bien… Et puis, les arbres ont l’air d’apprécier cet engrais.

1 réflexion sur « Un bon spammeur est un spammeur mort… »

  1. Franchement, ton blog me fait rire, déjà, rien que le nom,ça pousse à venir jeter un coup d’oeil. J’ai parcouru très vite fait la premiere page, et je trouve qu’il est rempli d’humour (même si je ne suis pas d’accord avec tout). Bref, quand je trouverai rien à faire, je repasserai, pour voir comment il évolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.